Spider Solitaire : un jeu gratuit et amusant

0
272

Spider Solitaire contient 52 cartes. Ce jeu classique est totalement gratuit, accessible sans inscription sur un smartphone, PC Windows 7, 10 et Mac. Le jeu est joué en moins de 20 minutes.

L’objective de Spider Solitaire

Le but est d’assembler 13 cartes d’une couleur, dans l’ordre croissant de l’as au roi, au sommet d’une pile. Chaque fois qu’une combinaison complète de 13 cartes est ainsi assemblée, elle est retirée et défaussée du jeu. Le jeu est gagné si les huit combinaisons sont jouées.

Jouer

L’ACCORD

Dix piles de cinq cartes chacune sont distribuées par rangées. Les quatre premières cartes de chaque pile sont distribuées faces cachées, les cartes du dessus face visible.

Quels sont les règles de ce jeu ?

La carte du dessus d’une pile peut être déplacée, ainsi que toutes les cartes face visible en dessous qui suit l’ordre croissant.

Une séquence de cartes disponibles peut être interrompue à tout moment en laissant certaines cartes derrière.

Exemple

Si une pile de haut en bas indique 4, 5, 6, 7, soit la première, deux ou trois cartes peuvent être déplacées comme une unité, mais le 7 ne peut pas être déplacé tant que les trois cartes de couverture n’ont pas été retirées. Lorsque toutes les cartes face visible d’une pile sont retirées, la carte suivante ci-dessous est retournée face visible et devient disponible.

spider solitaire exemple

Une unité de carte rouge peut être placée seulement sur une carte noire de rang supérieur à la carte inférieure de l’unité.

Exemple : Si la carte du bas d’une unité est le “V” rouge, elle peut être déplacée seulement sur des quatre reines “D” noire.

Un roi “R” ne se déplace que sur un espace. Alternativement, les espaces peuvent être remplis de n’importe quelle unité mobile.

jeu de patience

Lorsque tous les mouvements possibles ou souhaités s’arrêtent, le joueur distribue une autre rangée de dix cartes face visible. Cependant, avant qu’un tel accord puisse être conclu, tous les espaces doivent être remplis. L’accord final se compose de seulement quatre cartes, qui sont placées sur les quatre premières piles.

Les autres noms de ce jeu :

  • Jeux de cartes gratuits
  • Jeu de patience
  • 4 couleurs
  • Klondike
  • Réussite
  • Golden

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici