Amazon | Jeff Bezos | histoire derrière le succès

0
144

Comment Jeff Bezos devient l’homme le plus riche du monde ?

Entreprise Amazon de Jeff Bezos

C’est une entreprise américaine de commerce en ligne situé à Seattle. Elle a été créée en juillet 1994 et a été introduite au NASDAQ par Jeff Bezos qui est actuellement l’homme le plus riche du monde. Cette boutique en ligne qui a non seulement fait un progrès consécutivement dans ces dernières années mais aussi fait partie de l’un des plus grands web du monde. Le GAFAM qui veut dire Google, Apple, Facebook, AMAZON et Microsoft.

Au début seulement des livres ?

La société au début vendait seulement des livres avec bien sûr la livraison, puis petit à petit le service commence à vendre des produits culturels marchands et quelques produits alimentaires. Mais le plus intéressant est que même les clients peuvent vendre des produits sur le site.

La succursale français d’Amzon est ouverte en 2000 et devient le premier distributeur en ligne en France. Après le succès en France, en 2017 la société pour être connue dans le monde entier embouche 542 000 personnes, à l’aide de ces employeurs étrangers la société a installé des sites individuels dans plusieurs pays.

L’idée de créer Amazon par Jeff Bezos en 1994

Le Fondateur voulait que le nom commence par « A » car c’est la première lettre alphabétique ce qui représente la supériorité puis cherche dans un dictionnaire les mots qui commence par la lettre « A », il a choisi « Amazone » ce qui est considéré comme le plus grand fleuve du monde. Et puis, dans le logo Amzon une flèche va de A à Z ce qui indique que tous les produits de A à Z sont disponibles sur le site, et cette flèche qui forme un sourire signifie aussi la satisfaction du client.

Le progrès a pris 4 à 5 ans, ce n’est pas si long pour un business mais les actionnaires le déclare comme «  lente » et se mettent en colère.

Bonus : iPhone XS 64 Go passe de 1099€ à 649,99€

Code promo et Bon plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici