Un policier condamné pour avoir gazé un handicapé

0
387

Ce vendredi dans la ville de Toulouse, un commandant de policier a été condamné pour quatre mois. Il est condamné pour avoir gazé un handicapé appellé Pascal. Ce dernier a 4 mois de prison avec sursis comme sanction.

Un policier condamné pour avoir gazé un handicapé appellé pascal
“Gilets jaunes”: un fauteuil roulant est-il une arme? Procès reporté au 11 octobre © AFP/Archives / PASCAL PAVANI

La preuve vient d’une vidéo qui a été filmé en mars 2019. Dans cette vidéo le commandant est en train de gazer un « gilet jaune » handicapé en chaise roulante.

La décision de la condamnation est basée sur la vidéo dans laquelle cette action de la violence commise par ce policier est clairement capturée. Cette vidéo a été montrée par la représentante du parquet.

Vendredi le 27 novembre 2020, la représentante du parquet s’est présentée au tribunal correctionnel de Toulouse. En montrant la vidéo, elle demande de sanctionner le commandant de policier qui a gazé un « gilet jaune » handicapé en mars 2019.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de 25 secondes circule. Dans cette vidéo, Pascal un handicapé âgé de 55 ans a été gazé seulement pour récupérer son bien.

Dans la vidéo nous pouvons clairement voir que le commandant est irrité par Pascal. Et au lieu de l’aider il a mal réagi et mit le gaz lacrymogène au niveau de la tête de Pascal.

Après avoir visionné la vidéo et retrouvé le policier, l’IGPN a interrogé Pascal et des témoins autour. Après avoir collectionné tous les informations. L’IGPN a déclaré une faute lourde et a sanctionné le commandant pour  4 mois de prison avec sursis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici