Comment réparer un ongle cassé ?

0
1590

Il n’ ya plus besoin de couper entièrement votre ongle ou de couper tous les ongles seulement pour un ongle cassé.

Pour commencer la procédure

Ce sont des choses facilement disponibles chez vous :

comment réparer un ongle cassé

Tout d’abord, vous avez besoin de la lime à ongle. Puis, nous avons besoin des ciseaux. Ensuite, il y a besoin du ruban de pansement, enfin de la colle

Les étapes pour réparer

Nettoyez bien à l’eau chaude, l’ongle de votre main ou pied concerné. Limez délicatement la partie d’ongle cassé, ensuite coupez un petit morceau du ruban de pansement et mettez sur la partie cassé. Appliquez de la colle sur le pansement pour que le pansement soit bien coller et attacher à l’ongle. Laisser 2 minutes pour secher. Appliquez enfin une couche de la base coat ou top coat de votre marque préférée. Et voila !

Réparer avec un sachet de thé :

Tout d’abord, il faut couper le sachet en petit morceau, puis mettez de la colle sur la partie concerné et ensuite placer le sur l’ongle cassé. Remettez de la colle dessus et puis laissez de 2 à 3 minutes pour bien sécher. Enfin une couche de top coat.

Réparer avec la cire d’une bougie :

Premièrement, allumer la bougie puis mettez la cire sur une assiette comme la cire est chaude, faites très attention de n’est pas la mettre directement sur votre ongle, parce que cela peut verser sur vos doigts ou mains. Mais si vous avez l’habitude de vous épiler avec de la cire chaude, alors vous pouvez directement verser la cire chaude en étant prudent.

Les ongles fendus :

Pourquoi cela vient et comment le réparer ?

Les ongles fendus se produisent en manque de kératine, de fer ou des vitamines. Il se répare soit avec la méthode du sachet de thé ou avec la méthode de la cire d’une bougie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici